Le point commun entre BLEND et BRUSSELS KETJEP ne se résume pas qu’à l’amour de la frite. Lorsque la cultissime sauce de Bruxelles rencontre le burger made in Paris, ils se parlent de Dikkeneks*, de fritkots et de comment la sauce Dallas « A Dikkenek knows why » a été imaginée.
De ces passions est né DALLAS, le burger à la sauce du même nom, et pour l’imaginer, Blend a ouvert sa cuisine à un chef créatif et volant, Mattias Castro. Chef voyageur né à Cali en Colombie, arrivé en France à 18 ans et passé par les cuisines parisiennes de Hero, Deviant et le Collier de la Reine, Mattias Castro a également fait plusieurs résidences à Ibiza et Amsterdam. Il s’empare aujourd’hui de la célèbre sauce au nom texan à base de paprika, romarin, chili et oignons pour lui donner vie dans un burger parisien à l’accent belge !
Sur un potato bun créé par le Meilleur Ouvrier de France Frédéric Lalos, la sauce Dallas s’étale onctueusement et fait place à de généreux morceaux de fried-chicken (pané minute !), avec un peu de mayonnaise twistée au vinaigre de cidre pour la jolie acidité, de la salade iceberg croquante, des pickles de concombre acidulés et de la coriandre fraîche ciselée.
Une recette qu’affectionne Mattias Castro pour la gourmandise qu’apporte la sauce Dallas, rappelant tantôt la mayonnaise chipotle mexicaine comme la sauce gochujang coréenne, dans laquelle on trempe... du poulet frit !
Première collab’ de BLEND, DALLAS ne sera pas le seul burger où faire étape !
--
Le DALLAS sera disponible dans tous les restaurants BLEND du 15 mai jusqu’au 30 septembre 2024.
* Signifiant « une grande gueule » en bruxellois.