Un héritage du chicken burger 🐔
L’origine du chicken burger reste très controversé. Alors que la chaîne CHICK-FIL-A, fondée en 1946, prétend avoir inventé le chicken sandwich, on retrouve des traces de chicken burger en 1936 au Kansas. Tout a commencé par les « hot chicken sandwiches » : du poulet mariné épicé mis entre 2 tranches de pain avec des pickles, emblématiques de la culture noire américaine.
Pour célébrer cette richesse culturelle, Blend a décidé d’épicer légèrement son SUPERNUGGET avec une sauce sweet chili qui se marie très bien avec le poulet frit.
L’histoire des nuggets 🍗
Originellement appelés "crispy chicken sticks", c’est le professeur Robert C. Baker de l'Université de Cornell qui les a créés dans les années 50, bien avant les chaînes de fast-food…
Le secret du SUPPERNUGGET ? Tout réside dans les détails :
- Une marinade de filets de poulet sur les traces de Rene Arend, premier chef exécutif de McDonald’s dans les années 70 connu pour sa recette des Chicken McNuggets.
- Une panure qui rend hommage à KFC avec des épices qui composeraient la recette originale du célèbre Colonel Sanders.
Accompagné de moutarde américaine et de mayonnaise smash, ces sauces sont tout aussi emblématiques pour le SUPERNUGGET que la sauce Mc Chicken l'est pour le McChicken.
Le tout est préparé avec amour et fraîcheur dans nos restaurants pour une croustillance max !